Le Français Netco Sports et l’Italien Deltatre annoncent un partenariat stratégique.
Les deux nouveaux partenaires estiment offrir un ensemble de produits et de services capables de répondre aux besoins des ayant-droits dans un marché qui se consolide.
Créée en 2009, Netco Sports (3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) est spécialisée dans les services mobiles dédiés au sport. La société est reconnue en France pour son application Canal Football App qui fait office de second écran lors de la diffusion des rencontres de football sur Canal+. En 2014, Netco Sports a réalisé pour le compte de la Fédération internationale de football (FIFA), l’application pour alimenter 26 chaînes de télévision, dans 26 pays, en contenus pour deuxième écran lors de la Coupe du monde au Brésil.
L’Italien Deltatre était également de la partie lors du Mondial de football. Deltatre (60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) est un groupe digital multimédia spécialisé dans le sport. Il fournit ses services aux plus grandes fédérations internationales comme la FIFA, l’IAAF, l’UCI, la FINA, la FIS,jusqu’au Comité international olympique (CIO).
D’abord concentrée sur le marché du football, l’association couvrira tout le spectre des services numériques : applications mobiles, sites web, activation dans les stades, etc.