Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Lizarazu, consultant préféré des Français

13 juin 2014
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Coupe du monde n’est pas terminée, mais TF1 a déjà remporté un titre. Son consultant football, Bixente Lizarazu, est consacré chouchou des Français selon un sondage REPUCOM réalisé pour L’Equipe.fr sur les journalistes et consultants sportifs du PAF.

Une liste de 18 journalistes et consultants sportifs a été soumise à un échantillon de 500 Français (âgés de 16 à 69 ans), en avril, pour connaître leur préférence et leur appréciation de ces animateurs du PAF. Via l’outil Celibrity DBI de REPUCOM, Bixente Lizarazu (TF1/RTL/L’Equipe) obtient le meilleur score : 82,74 sur 100. Il devance Philippe Candeloro (France Télévisions/82,30), Gérard Holtz (France Télévisions/80,73), Nelson Montfort (France Télévisiosn/80,25) et Denis Brogniart (TF1/78,46).

Si 93% des Français connaissent Lizarazu grâce à ses titres de champion du monde 98 et d’Europe en 2000, ses collaborations à TF1, RTL et l’Equipe, il n’est pas le plus connu. Il pointe en 4e position, derrière Gérard Holtz, Tour de France oblige. Nelson Monfort et Philippe Candeloro, grâce aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi et des polémiques sur leurs commentaires, sont également devant. Mais il fait le consultant de TF1 fait la différence sur ses attributs d’image meilleurs que ses confrères. Lizarazu pointe en tête sur l’aspect Aspiration : 77,05% des Français qui le connaissent jugent qu’il a une vie et une carrière idéales, qu’ils aimeraient pouvoir vivre. L’ancien défenseur est également un influenceur reconnu auprès du public. Il se classe 2e sur ce critère. Il arrive également au second rang sur le sponsoring. Et serait même pour 60,42% des Français qui le connaissent un initiateur de tendances.

Les animateurs sur des médias plus spécialisés (Canal+ et RMC) bénéficient également d’une forte notoriété. Près de 80% des Français les connaissent en moyenne), mais ils divisent l’opinion dès qu’il s’agit de noter la cote de sympathie. Pierre Ménès (Canal+, 9e au classement général) est connu de 79% des Français, mais n’est apprécié par seulement 49% de ceux qui le connaissent.

Tags: Bixente LizarazuChiffre de la semaineFrance TélévisionsREPUCOMTF1
Next Post

Bridgestone devient sponsor olympique

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR