C’est un nouveau coup que vient de réaliser SFR Sport sur le marché des droits télé sportifs, avec l’acquisition pour trois années de la Ligue de diamant jusque là détenue par beIN Sports.

Déjà détenteur de tous les droits de l’athlétisme français, SFR Sport étend son catalogue avec l’acquisition, pour trois ans, de la Ligue de diamant jusque là détenue par beIN Sports. On veut être la chaîne, le bouquet de l’athlétisme en France et ce n’est pas une mince affaire, indique François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport. Le groupe diffusera treize des quatorze rendez-vous du circuit, à l’exception du meeting de Monaco, dont les droits appartiennent à Canal+ jusqu’en 2020.

SFR Sport commencera ses retransmissions le 5 mai avec le meeting de Doha (Qatar). Medhi Baala, Ladji Doucouré, Maryse Éwanje-Épée, Muriel Hurtis et Teddy Tamgho seront les consultants. SFR Sport produira par ailleurs une série de magazines et de reportages, dont un spécifique autour de l’équipe de France.

Première année pour la refonte du prize money

Cette saison est la année avec la refonte du prize money. Au total, 3,2 millions de dollars seront redistribués aux athlètes pendant la saison.