C’est une grande première en France. Les matches du XV de France dans le Tournoi des Six Nations seront diffusés en direct sur Twitter, dans le cadre d’un partenariat entre France Télévision et le célèbre réseau social.

France Télévisions et Twitter ont annoncé la conclusion d’un partenariat autour de la diffusion en direct du Tournoi des Six Nations 2017. Twitter met en place, pour la première fois en France, sa technologie de LIVE pour permettre au groupe public, diffuseur officiel et exclusif de la compétition en France, de proposer quatre matches du XV de France en direct sur la plateforme Twitter en simultané de leur diffusion sur France 2.

Ces directs seront disponibles sur le territoire français, pour les utilisateurs connectés ou non à Twitter, sur mobile comme sur PC et périphériques connectés en se rendant sur 6nations.twitter.com ou sur @FranceTvSport.

C’est la première fois en France qu’un événement sportif sera ainsi diffusé en temps réel sur Twitter.

Quatre matches du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations 2017 sont concernés par ce partenariat :

France – Ecosse, le 12 février à 16h
Irlande – France, le 25 février à 17h50
Italie – France, le 11 mars à 14h30
France – Pays de Galles, le 18 mars à 15h45

Le directeur des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay, s’est dit ravi que France Télévisions devient le premier acteur en France à proposer de suivre le direct d’une compétition sportive sur Twitter. Cette première s’inscrit dans notre démarche d’innovation permanente et dans notre volonté de rendre toujours plus accessibles nos programmes au plus grand nombre en accompagnant lévolution des usages et des modes de consommation, ajoute-t-il.

Barthélémy Collin, responsable des partenariats sports pour Twitter France, s’est dit pour sa part très heureux de collaborer avec France Télévisions afin d’améliorer l’expérience du rugby en direct sur Twitter, ajoutant que regarder ces matches en direct sur Twitter tout en suivant la conversation en direct sur Twitter contribuera à créer une expérience unique pour les fans de rugby sur Twitter en France.