Eurosport renouvelle sa marque et lance un nouvel habillage, à travers ses différentes plateformes.
Eurosport renouvelle sa marque et lance un nouvel habillage, à travers ses différentes plateformes. Le nouveau graphisme d’antenne, la nouvelle identité sonore et une légère évolution du logo emblématique de la chaîne ont nécessité 18 mois de travail. Nous pensions qu’il était temps de moderniser et dynamiser notre marque afin de souligner notre position de leader européen sur le sport en direct et notre statut grandissant de groupe média internationall, explique Laurent-Eric Le Lay, PDG du Groupe Eurosport.
Eurosport, créée en 1989, conserve son logo emblématique tout lui donnant un design plus contemporain. L’évolution majeure réside essentiellement dans les éléments d’habillage, créant ainsi un nouvel univers autour de la marque. Ces nouveaux éléments, imaginés et conçus par l’agence Les Télécréateurs, mettent en avant les supporters et les émotions ressentis par les téléspectateurs lorsqu’ils regardent du sport et sont plongés au coeur de l’action.
Six nouveaux clips ont été tournés, chacun représentant une émotion clé : la joie, la colère, l’empathie, l’encouragement, la surprise et l’angoisse, et ce au travers de 18 disciplines sportives différentes.
L’aspect sonore a également été revu. Les nouveaux éléments ont été créés par l’agence Massive Music et seront joués à l’occasion de la diffusion des différents clips et liens programmes.
Enfin, une campagne multimédia paneuropéenne est lancée, sur différents supports pour accompagner ce changement.