Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les dix meilleures audiences de l’histoire

24 octobre 2007
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Coupe du monde de rugby a frappé fort. Grâce aux performances du XV de France sur TF1, le rugby entre dans les dix meilleures audiences de l’histoire de la télévision française.

Dixième pile-poil. Grâce aux 18,3 millions de téléspectateurs qui ont suivi sur TF1 la demi-finale perdue du XV de France contre l’Angleterre, le rugby occupe la dixième place des dix meilleures audiences de l’histoire de la télévision française. C’est-à-dire depuis la création du Médiamat de Médiamétrie en 1989. Non seulement, le rugby est la seule discipline, autre que le football, à figurer dans ce classement, mais le ballon ovale se paie également le luxe d’éliminer un certain France-Brésil, quart de finale d’anthologie de la Coupe du monde de football 2006. L’occasion de rappeler l’une des particularités de cette rencontre. Diffusée le samedi 1er juillet, le quart de finale, selon une étude réalisée par Médiamétrie, avait été suivi par 11,8% des Français à l’extérieur de leur domicile : 5,6% dans le cadre de projections publiques, 5% dans des bars et restaurants, 0,6% dans des hôtels, résidences secondaires et lieux de vacances, ainsi que 0,6% sur leur lieu de travail. Soit autant de lieux qui ne sont pas mesurés par le Médiamat. Le phénomène avait été particulièrement important lors du Mondial 2006. La finale, France-Italie, avait d’ailleurs réalisé une audience inférieure à la demi-finale contre le Portugal pour cette raison (la finale a été regardée par 72% des Français à domicile, et à 28% ailleurs). Ce qui avait coûté quelques points d’audiences à TF1. D’où la réticence de la chaîne cette année à accorder des droits de retransmission des rencontres de la Coupe du monde de rugby pour des projections publiques.

Plus de 48 millions d’euros de pub pour TF1

Mais la chaîne n’a rien à craindre pour ses recettes. Avec le Mondial de rugby, TF1 a engrangé plus de 48 millions de recettes publicitaires (calculés à partir du tarif brut de la régie publicitaire de TF1, hors sponsoring), selon la société d’études Yacast. La demi-finale contre l’Angleterre a réalisé le plus beau score, avec 5,734 millions d’euros perçus.

Sport Rencontre Audience PDM
Foot France-Portugal (TF1) 22,20 76,7%
1/2 Mondial_2006
Foot France-Italie (TF1) 22,14 80,3%
Finale Mondial_2006
Foot France-Italie (TF1) 21,44 77,5%
Finale Euro_2000
Foot France-Brésil (TF1) 20,67 75,6%
Finale Mondial_1998
Foot Remise_Coupe (TF1) 20,27 79,5%
Euro 2000
Foot Remise_Coupe (TF1) 19,93 78,3%
Mondial 1998
Foot France-Espagne (TF1) 19,56 67,9%
1/8e Mondial_2006
Foot France-Togo (TF1) 18,33 70%
1er Tour_Mondial_2006
Foot France-Portugal (F2) 18,32 70,3%
1/2 Euro_2000
Rugby France-Angleterre (TF1) 18,30 67,4%
1/2 Mondial_2007

Tags: AudiencesCoupe du monde de rugby 2007TF1
Next Post

Comment Orange travaille ses contenus

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR