• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 novembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les chaînes se félicitent de l’audience des Jeux

2 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les trois chaînes, France Télévisions, Canal + et Eurosport, qui ont diffusé l’événement s’adressent des bons points pour les audiences obtenues durant les Jeux olympiques d’Athènes.

Sur France Télévisions, plus de 44 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, ont suivi les Jeux sur France 2 et France 3. Ce chiffre correspond aux téléspectateurs qui ont regardé les JO pendant au moins 15 minutes durant les 17 jours. Par rapport aux Jeux de 1992 à Barcelone (Espagne), l’audience a progressé de 15%. Le groupe public prend Barcelone comme référence car les Jeux d’Atlanta en 1996 et ceux de Sydney en 2000 sont difficilement comparables compte-tenu du décalage horaire. A Athènes, France 2 a réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience (PDA) de 27,3%. France 3 a rassemblé 1,7 millions de téléspectateurs avec une PDA de 19,2%. Le directeur des sports de France Télévisions, Frédéric Chevit, a souligné que la concurrence est plus sévère aujourd’hui qu’en 1992 à la télévision : Canal + avait moins d’abonnés, Eurosport aussi et les chaînes d’information sportive n’existaient pas.

Plus en détail, la cérémonie d’ouverture des Jeux a été vue par près de 7,5 millions de téléspectateurs sur France 2 (40% de PDA). Lorsque les Français étaient à l’honneur, les audiences sont allées de pair. Un pic d’audience de 7,7 millions de téléspectateurs a été enregistré lors de la victoire en finale des épéistes français contre les hongrois le dimanche 22 août.

A l’étranger, plus de 13 millions de téléspectateurs allemands ont suivi la cérémonie d’ouverture. Ils étaient 8,5 millions en Angleterre, trois millions de plus qu’en Italie.
Droits TV pour 2008

Les droits de retransmission des Jeux olympiques de 2008 s’élèveront à 71 millions de dollars pour les télévisions françaises. Ils étaient de 65 millions d’euros pour Athènes.

Tags: AudiencesCanal+EurosportFrance TélévisionsJO 2004
Next Post

Paris fait de l'oeil aux PME-PMI

Please login to join discussion

A la une

Le test-event VTT à Élancourt : un succès prometteur !

Le test-event VTT à Élancourt : un succès prometteur !

28 novembre 2023
Decathlon devient co-partenaire d’A2GR La Mondiale

Decathlon devient co-partenaire d’A2GR La Mondiale

27 novembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR