Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Le CIO confirme l’accord sur les Droits TV européens

9 juillet 2004
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé que l’accord relatif aux droits de retransmission pour l’Europe des XXIes jeux olympiques d’hiver à Vancouver en 2010 et des jeux de la XXXe Olympiade en 2012 avait été officiellement ratifié par l’Union européenne de radio-télévision (UER) à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue les 1er et 2 juillet à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie).

L’accord couvre 51 pays, à l’exclusion de l’Italie (1), et porte sur un vaste éventail de technologies de l’information et de la communication comprenant, pour la première fois, le multimédia et la téléphonie mobile. Il est estimé à 614 millions d’euros, soit une hausse d’environ 40% par rapport au contrat précédent. Dans le cadre de cet accord, l’UER et ses membres se sont également engagés à proposer des programmes olympiques additionnels et à mettre sur pied des initiatives de promotion de la marque et des idéaux olympiques en dehors de la période des JO, ce qui représenterait une somme supplémentaire de 125 millions d’euros. Grâce à cet accord, qui fait suite à la conclusion en juin 2003 des négociations concernant les Droits TV pour les Etats-Unis, attribués à General Electric et NBC (2), le CIO est en passe d’engranger plus de 3 milliards d’euros, somme qu’il redistribuera ensuite au monde du sport par l’intermédiaire des Comités d’organisation des jeux olympiques (COJO), des Comités nationaux olympiques (CNO) et des Fédérations internationales (FI) de sport.

(1) S’agissant de l’Italie, le CIO entamera en temps voulu les négociations directement avec différents diffuseurs et groupes de médias.

(2) Les négociations concernant le territoire des Etats-Unis se sont achevées le 6 juin 2003 par la signature d’un accord avec General Electric et NBC pour un montant total de 2,201 milliards d’euros – sur lesquels environ 2,001 milliards d’euros correspondent aux droits TV pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 et les Jeux Olympiques d’été de 2012.

Tags: CIODroits TVJO 2010JO 2012UER
Next Post

Tony Fingleton, sa vie portée à l'écran

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR