• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

La LNB mise sur la diffusion en clair pour attirer de nouveaux partenaires

15 septembre 2020
Rubriques Basket, Médias
La LNB mise sur la diffusion en clair pour attirer de nouveaux partenaires
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Chaîne L’Équipe signe le retour du championnat de France de basket-ball en clair. La chaîne diffusera cette saison le championnat de Jeep Elite et des matchs de Ligue féminine. Un pari pour la Ligue nationale de basket (LNB).

C’est un événement dans l’événement. Après cinq saisons sur les antennes du groupe Altice, sur RMC Sport, le basket français change de diffuseur. Et ce sera une chaîne en clair ! La Ligue nationale de basket (LNB) annonce que la Jeep Elite sera diffusée cette saison sur La chaîne L’Équipe. « On a pris une décision importante pour offrir le championnat au plus grand nombre, précise Alain Béral, président de la LNB. C’est une décision forte. » La Jeep Elite «devient le championnat domestique le plus visible en clair en France, savoure Jérôme Saporito, directeur de la chaîne. La basket va passer de l’ombre à la lumière. » L’Équipe avait déjà diffusé quelques matchs de championnat en clair lors de la saison 2015-2016. La chaîne proposera au minimum 40 matches sur l’ensemble de la saison (saison régulière et play-offs), un record depuis la création de la LNB en 1987. La case du lundi soir à 21 heures a été retenue. En parallèle, une rencontre sera diffusée en direct sur le site Internet de L’Équipe le samedi à 20 heures. Le reste des matchs sera diffusé sur la plateforme digitale LNB TV. « Ce qui va être bénéfique, c’est de construire l’histoire on a besoin de la ligue, de la fédération, nous sommes partenaires », souligne Jérôme Saporito.

Pas de droits TV

Alors que son contrat avec Altice lui avait rapporté 50 M€ en cinq ans, ce nouveau partenariat ne rapportera rien à la ligue. Pour pallier le manque à gagner (de l’ordre de 130.000 € par saison et par club), la LNB espère compenser par « la consolidation et l’arrivée de nouveaux partenaires grâce au clair », indique Béral. « C’est un investissement mais surtout un choix pour satisfaire et changer de public », poursuit le président de la LNB. Les clubs de basket sont habitués à travailler les recettes marketing, le premier poste de revenus cumulés des clubs de Jeep Elite. La diffusion sur une chaîne en clair apporte un argument supplémentaire à faire valoir pour les clubs. Reste à savoir si toutes les équipes bénéficieront d’une exposition en prime-time.

Tags: Droits TVJeep EliteLa chaîne L'EquipeLigue féminine de basket-ball
Next Post
Puma fait de Neymar son « king »

Puma fait de Neymar son « king »

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR