La ligue nord-américaine de football américain (NFL) ne connaît pas les problèmes de sa cousine du hockey sur glace (NHL) dont la saison n’a pas démarré pour cause de lock-out.
En NFL, les indicateurs restent au vert. La ligue a signé une extension de contrat de 8 milliards de dollars avec les chaînes Fox (qui versera 4,3 milliards) et CBS (3,7 milliards) pour la diffusion des rencontres le dimanche après-midi sur six ans. L’actuel contrat, de 17,2 milliards de dollars, expire à la fin de la saison 2005. Ce qui porte la fin de l’entente à 2011. En prime, chacune des deux chaînes pourra diffuser deux Super Bowl pendant cette période. Les autres Super Bowl seront attribués ultérieurement. DirecTV, chaîne du satellite, a également prolongé son contrat jusqu’en 2010 et versera 3,5 milliards de dollars pour cinq ans afin de continuer à programmer des rencontres le dimanche après-midi aussi.
Enfin, la NFL est toujours en pourparlers avec ESPN et ABC pour l’extension des accords portant sur la diffusion des rencontres le dimanche et le lundi soir.