La nouvelle formule de L’Equipe Magazine, lancée le 10 janvier, remplit son office puisque le nombre de lecteurs augmente depuis sa parution. Selon un communiqué de Manchette Sports, la régie publicitaire du Journal L’Equipe, L’Equipe Magazine, L’Equipe TV, France Football et Vélo Magazine, les 4 premiers numéros affichent une diffusion moyenne en janvier de 333.258 exemplaires, soit une progression de +11% par rapport à janvier 2003.
Cette hausse intervient dans un contexte favorable à la presse magazine. D’après une étude de l’AEPM (Audiences Etudes de la presse magazine), l’audience de la presse magazine a augmenté de 0,7% en 2003. Selon cette enquête portant sur 148 magazines, les plus fortes hausses, par rapport à la période de juillet 2002 à juin 2003, concernent, chez les hebdomadaires, Version Femina (+484.000 lecteurs), Télé magazine (+300.000) et L’Equipe Magazine (+251.000). Chez les hebdos et les bihebdomadaires, les plus fortes hausses en pourcentage sont : Télé magazine (+20,6%), France Football (+11,7%) et Le Point (+11,4%).