• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’Equipe reste indéboulonnable

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le quotidien L’Equipe fait toujours la course en tête. Le quotidien sportif, qui fête cette année son soixantième anniversaire (L’Equipe a vu le jour le 28 février 1946), est le journal le plus lu de France, avec 2,4 millions de lecteurs chaque jour.

L’étude annuelle d’audience des quotidiens en France place une fois de plus L’Equipe en tête. D’après l’EPIC (Etude de la presse d’information quotidienne), L’Equipe, appartenant au groupe Amaury, est le quotidien le plus lu de France, avec 2,422 millions de lecteurs par jour. Chaque jour de la semaine, il se vend en moyenne 341.052 exemplaires (source OJD) du quotidien sportif. Ces chiffres sont en baisse (-4%) par rapport à 2004 (2,459 millions de lecteurs selon l’étude EuroPQN 2004). Ce qui s’explique par le cycle bien connu des années paires et impaires pour l’information sportive. L’année 2005 était sans grand événement planétaire. L’in-verse de cette année où les Jeux olympiques d’hiver ont déjà eu lieu et alors que la Coupe du monde de football est à venir.

En lectorat, L’Equipe devance Le Monde, premier quotidien généraliste avec 1,899 million de lecteurs par jour, et le gratuit 20 Minutes (1,885 million de lecteurs).

La semaine et le dimanche également

Avec son édition du septième jour, L’Equipe Dimanche, le quotidien écrase les autres journaux. Il s’en vend 333.783 exemplaires chaque dimanche pour 2,096 millions de lecteurs. Le Journal du Dimanche (263.208 exemplaires) en compte la moitié avec 1,151 million de lecteurs. Et le samedi, L’Equipe ne semble pas avoir souffert de l’arrivée sur le marché du gratuit Sport. En 2005, malgré une baisse de sa diffusion, son supplément magazine affiche l’une des plus fortes progressions du secteur. Selon l’étude AEPM, L’Equipe Magazine est consulté par 3,788 millions de lecteurs chaque semaine. En 2005, le magazine a gagné 437.000 lecteurs.

Tags: Journal L'Equipe
Next Post

France Télévisions garde sa coupe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR