Le quotidien sportif est actif en ce début d’année. Création d’une filiale pour développer de nouvelles parutions, reprise d’un mensuel gratuit sur le golf et lancement d’un nouvel hebdomadaire sur le rugby. En 2006, L’Equipe a bien l’intention d’occuper le terrain.
L’Equipe crée Sportmag Investissement dont la vocation est la création, l’acquisition et le développement de titres de presse magazine payants ou gratuits, liés au sport – et annonce l’acquisition du titre Journal du Golf. Ce mensuel gratuit a vu le jour en juin 2004. Il est distribué à 75.000 exemplaires sur l’ensemble des golfs français (510 golfs) et belges (20 golfs) et dans plus de 80 hôtels haut de gamme, soit plus de 600 points de distribution. La prise de participation se fera par étapes : 40% immédiatement et le reste à partir de fin 2006.
Christophe Chenut, directeur Général de la SNC L’Equipe, annonce déjà de nouveaux développements avec la création d’un magazine payant sur le rugby. Lancé le 2 mars prochain, Impact Rugby sera un hebdomadaire, tiré à 200.000 exemplaires. Signe de l’expansion médiatique du ballon ovale, à moins de 24 mois de la Coupe du monde organisée en France, Impact Rugby vient concurrencer Midi Olympique, en situation de monopole depuis plusieurs décennies. Du reste, le Midol a déjà lancé sa riposte en publiant à l’occasion du Tournoi des Six Nations une seconde édition le vendredi (voir La Lettre du Sport n°396). Reste une question : y-a-t-il de la place pour deux hebdomadaires du rugby ?