Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Pour vous les annonceurs, TF1 propose…

6 février 2006
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

TF1, qui diffusera 24 matches de la Coupe du monde de football (14 rencontres du premier tour, 4 huitièmes, deux quarts, les deux demi-finales, les petite et grande finales) dont les matches de l’équipe de France en exclusivité, a communiqué les tarifs publicitaires pour l’événement.

Le prix d’un spot de 30 secondes durant la mi-temps de la finale avec une éventuelle participation française a été fixé à 250.000 euros HT. Un tarif record pour la télévision française. Lors de la Coupe du monde 1998, un même spot de 30 lors de la finale France-Brésil était vendu 228.700 euros. Si la France ne participe pas au dernier acte, il en coûtera 160.000 euros aux annonceurs.

Les trois premiers matches de l’équipe de France seront facurés 110.000 euros le spot (contre la Suisse, à 18h00), puis 130.000 euros contre la Corée du Sud et le Togo (à 21h00). Les tarifs des autres rencontres de la phase 1 sans la France, majoritairement diffusées à 21h00, s’échelonnent entre 60.000 et 82.000 euros comme pour le choc Pays-Bas-Argentine (mercredi 1er juin). Pour les huitièmes de finale, il en coûtera 150.000 euros par spot en cas de présence des Bleus. Les quarts de finale sont vendus 160.000 euros et les demi-finales 180.000 euros. Cadeau, le match pour la 3e place est proposé à 90.000 euros avec l’équipe de France.

100 millions d’euros de droits TV à rentabiliser

Rappelons que TF1 a acquis les 24 meilleures affiches du Mondial dans un package. La chaîne avait acheté en même temps l’intégralité de la Coupe du monde 2002 et les 24 premiers choix de 2006 contre 168 millions d’euros. La somme de 68 millions d’euros ayant été affectée au Mondial 2002, le rendez-vous allemand pèsera donc pour 100 millions d’euros (hors frais de production) dans les comptes de TF1. Pour être complet, précisons que la chaîne a lancé son programme de parrainage de l’événement depuis juillet dernier. Jusqu’au 29 juillet 2005, les 15 sponsors officiels de la FIFA étaient prioritaires pour contracter cette offre ouverte à 4 annonceurs, qui comprend 155 bandes annonces et 120 billboards autour des matches. Le package était commercialisé 2,5 millions d’euros.

Tags: Coupe du monde 2006L'équipe de France de footballTF1
Next Post

Mundo Deportivo fête ses cent ans

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR