Selon Médiamétrie-eSat, les différents sites de sports ont doublé les visites, entre 5H00 et 6H00 du matin lors des Jeux olympiques de Pékin (8-24 août), par rapport à la même période et à la même tranche horaire de 2007. C’est donc que les internautes français n’ont pas hésité à se lever tôt le matin pour suivre les Jeux. Mais le pic de fréquentation sur les sites considérés (Europe 1, Eurosport, France 2, France 3, France 4, Le Figaro, L’Equipe et RMC)) s’est situé entre 13H00 et 14H00, avec 81% de visites supplémentaires par rapport à l’année dernière.

D’une manière générale, et en dépit de la traditionnelle trêve estivale, les Français ont été plus nombreux à se connecter sur internet. Les sites ont enregistré en moyenne 60% de visites supplémentaires par jour.

Le record a été enregistré le vendredi 22 août 2008, avec 82% de visites supplémentaires. La France a obtenu ce jour-là une médaille d’or en BMX avec Anne-Caroline Chausson, tandis que l’équipe de France de handball se qualifiait pour la finale.