Pour le premier semestre 2008, clos le 30 juin dernier, le Groupe Go Sport (Go Sport, Courir, Moviesport) affiche un chiffre d’affaires consolidé de 348,3 millions d’euros, en retrait de 2,2% par rapport au premier semestre de l’exercice 2007. Le recul est encore plus important sur l’enseigne Go Sport en France : -6,4%. Le groupe avance un environnement économique difficile comme explication à ce recul.
Avec une baisse de son chiffre d’affaires, et une hausse de ses coûts locatifs, le groupe affiche un résultat opérationnel courant (ROC) en baisse de 6,6 millions d’euros par l’année dernière, pour s’établir à -14,5 millions d’euros.
En 2007, Go Sport a engagé un nouveau plan d’actions pour se relancer. Fondé sur un repositionnement de l’offre, une optimisation des achats et de la logistique, ainsi qu’à une meilleure maîtrise des coûts, celui-ci tarde à porter ses fruits. Néanmoins, la direction confirme le déploiement de son plan.
A l’étranger, les magasins Go Sport vont disparaître de la Belgique. Sur 11 magasins, neuf ont déjà été fermés ou vendus depuis le début de l’année, victimes de la concurrence. En revanche, en Pologne, l’enseigne affiche une forte croissance : +20,9%.