Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie), banque de données internationales des émissions et audiences de la télévision, annonce le lancement d’une nouvelle étude baptisée Eurodata TV Sport Insight. Editée trois fois par an, cette étude réunira de manière synthétique les grandes tendances et les indicateurs clés en matière d’audience de programmes sportifs dans la plupart des pays européens, précise Médiamétrie dans un communiqué. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marketing du sport pour leur permettre notamment de négocier des droits, de déterminer la compétition ou le programme sportif le plus intéressant en terme de retombées TV ou de conseiller leurs clients en quête d’un partenariat sportif efficace. Eurodata TV Sport Insight s’appuiera sur quatre niveaux d’informations : comparaison des programmes audiovisuels sportifs entre les différents marchés nationaux ; classement des sports et des compétitions les plus regardés ; historique qui permet de comparer les événements sportifs locaux majeurs sur les trois dernières années ; panorama des tendances TV afin d’analyser les performances des programmes audiovisuels sportifs au niveau national.
Le premier rapport sera publié début mai 2004 pour la période janvier-avril.