Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Enfin le bon repreneur pour Sport O’FM ?

30 juillet 2003
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné les groupes Sporever et Contact comme repreneurs de la radio francilienne Sport O’FM, qui était placée en redressement judiciaire depuis août 2002. Le producteur de contenus sportifs Sporever, co-fondé par l’ancien journaliste sportif Patrick Chêne, et le groupe de radio Contact (propriétaire notamment de Radio Contact, qui émet dans le Nord de la France) seront propriétaires de Sport O’FM à 50/50. Les deux sociétés avaient d’abord déposé deux dossiers distincts pour la reprise de Sport O’FM, mais elles ont ensuite fusionné leurs projets. Leur candidature a été préférée à celle de Nextradio, holding d’Alain Weill, qui exploite RMC Info et BFM. Nextradio entendait exploiter les synergies avec RMC Info, station déjà axée sur le sport. Les dirigeants actuels de Sport O’FM avaient présenté un plan de continuation qui reposait sur un changement de thématique. Mais le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est opposé à ce changement.

Le montant de la reprise aurait atteint 2,35 millions d’euros – pour un passif évalué à 2,9 millions d’euros. Les repreneurs assurent qu’ils conserveront l’ensemble de la dizaine de salariés de la station. Il y a un an, la radio employait encore 37 salariés. Sport O’FM dispose d’une fréquence (99.9 FM) sur Paris et l’Ile-de-France. La radio, qui est autorisée à développer des décrochages locaux, couvre un bassin de population de 12 millions d’habitants. La pénurie de fréquences sur la bande FM parisienne, fait que la radio sportive est toujours convoitée – cinq dossiers de reprise avaient été déposés – bien qu’elle n’ait jamais dégagé le moindre euro de bénéfice depuis sa création en 1998.

Sport O’FM aura pour président Patrick Chêne, et pour directeur général Didier Rigot, PDG de Contact. La nouvelle grille de programmes sera présentée fin septembre.

Tags: SporeverSport FM
Next Post

Le maillot de Hambourg ne sera plus vierge

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR