Un nouveau magazine de voile a fait son apparition dans les kiosques durant le mois d’avril. Il s’agit du trimestriel, Course au Large. Edité par les Editions Course au Large, il se définit comme le premier magazine de voile 100 % course. Disponible en kiosque, il est diffusé à 45.000 exemplaires en France et dans les pays francophones.

Volontairement haut de gamme, le magazine donne la part belle à l’image. Course au Large cherchera à séduire les 34 millions de personnes (source éditeur) qui constituent aujourd’hui le public de la voile en France.

Dans le premier numéro, les passionnés pourront ainsi apprendre la mésaventure qui est arrivée à Christophe Auguin. En 1998, le navigateur bat sur Géodis le record de la traversée de l’Atlantique, en équipages. Sa performance ne sera jamais homologuée car il avait refusé de régler les honoraires de validation d’un record auprès du World Sailing Speed Record Council (WSSRC). En 2002, Auguin envoie le chèque de 1.370 euros. Peine perdue, quelques mois plus tard Maricha III (un monocoque géant) bat le record officieux de Géodis !