Groupama et Facebook France s’associent pour promouvoir le défi Groupama Team France conduit par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson en vue de la prochaine Coupe de l’America, en 2017 aux Bermudes. Une première pour le réseau social en France.

Ce partenariat permettra de suivre de manière innovante l’équipe française dans son projet sportif mais aussi collectif, technologique et économique d’ici à 2017 et contribuera à créer une forte mobilisation nationale autour de nos marins d’exception, indique les deux nouveaux partenaires. Groupama entend s’appuyer sur les 30 millions d’utilisateurs de Facebook et sur la communauté Instagram en France, afin de rassembler et communiquer autour de cet événement, des contenus pensés dès le départ pour le mobile, en particulier la vidéo, en forte progression sur ces plateformes. Ainsi, Groupama bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera fortement ses équipes marketing, commerciales et créatives, expliquent-ils encore.

Ce partenariat avec Facebook, qui a choisi de s’associer pour la première fois en France à un événement sportif, s’inscrit dans la démarche d’innovation et de communication engagée par notre groupe, s’est réjoui le directeur de la communication de Groupama Sylvain Burel. Facebook et Instagram seront des outils puissants pour fédérer et mobiliser nos publics autour de notre marque, et du défi Groupama Team France, juge-t-il.