Sport Market et Synthesio ont étudié l’Eurobasket 2015 vue des réseaux sociaux. Si Pau Gasol, bourreau des Français en demi-finale élu meilleur du tournoi, et l’Espagne figurent en bonne place, Tissot a été le partenaire de l’événement le plus cité.

L’Espagnol Pau Gasol a été le joueur le plus cité avec 142.672 mentions entre le 5 et 22 septembre. Son équipe a recueilli 107.986 mentions avec 83% de mentions positives. A l’inverse, l’équipe de France a recueilli 47% de mentions négatives. La déception de l’élimination en demi-finale sans doute.

Enfin, Tissot a capté 37% de part de voix en tant que partenaire.

Les Français ont été les Européens les plus actifs sur les réseaux sociaux, majoritairement utilisés par les 25/34 ans.

Données collectées par Synthesio entre le 5 et le 22 septembre sur les mentions relatives à l’EuroBasket 2015 sur les médias sociaux et en ligne, en Europe, en français, en anglais et en Espagnol.