Après Adidas, la maison mère, c’est au tour de Reebok de présenter sa nouvelle campagne mondiale. Une campagne de marque basée sur le concept Run Easy. La campagne débutera en France le 10 avril par de l’affichage dans Paris avant d’envahir les écrans de télévisions à partir du 16 avril et de se poursuivre sur Internet jusqu’au 30 juin. Reebok, partenaire du Marathon de Paris (15 avril), a décidé de communiquer au travers du running. Le recours à l’affichage est une prise de parole, explique Nathalie Peron-Lecorps, directrice marketing de Reebok France, alors que le mix télévision-Internet, offre la meilleure performance en terme de couverture. Car les 15-34, le coeur de cible de la campagne, sont des consommateurs assidus de ces deux médias.
Puisque courir est à la base de tous les sports ou presque, que la course à pied est une pratique courante dans les collèges et les lycées, mais que le running est ressenti comme par 31% des Français comme une souffrance, une pratique douloureuse (selon une étude GFK pour Reebok International aux Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Espagne, France et en Italie), Reebok entend installer un nouveau concept. Run Easy donc c’est, selon l’équipementier, fun, prendre du plaisir, facile et convivial. La nouvelle campagne décline ainsi la pratique running non plus sur la performance, et le résultat à tout prix, mais plutôt sur le sport/plaisir.
Plan médias
AFFICHAGE
Métro (Paris) : plus de 500 panneaux dans plus de 200 stations du 10 au 17 avril
Contacts : 84.000.000 contacts
Centre commerciaux (Ile de France) : spot de pub de 15 secondes sur 364 écrans du 5 au 18 avril
Contacts : 5.786.000 contacts
Une bâche évènementielle du 2 mai au 2 juillet en bordure du périphérique parisien (Porte d’Auteuil)
TELEVISION
Diffusion des spots de 30 et 60 secondes, mettant en scène des sportifs Reebok (Thierry Henry, Carolina Kluft, Allen Iverson, etc.) seront diffusés sur une sélection de chaînes hertziennes, du câble et du satellite du 16 avril au 6 mai.
Contacts : 44.500.000 contacts
INTERNET
Présence sur les sites en affinité avec les centres d’intérêts des 15/34 ans du 16 avril au 30 juin.
Lancement de deux sites Run Easy : www.goruneasy.com et www.monruneasy.fr
Contacts : 36.284.000 contacts
STREET MARKETING
Mise en place de la tournée Run Easy Tour. Du 23 avril au 31 mais, un bus customisé aux couleurs de la campagne sillonnera sept grandes villes (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Rennes).