Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Judo

Fin de l’exception Teddy Riner

5 avril 2023
Rubriques Judo, Sponsoring
Fin de l’exception Teddy Riner

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française de judo annonce un « accord » avec Teddy Riner pour que le champion combatte avec le kimono Adidas officiel de l’équipe de France.

Autorisé depuis 2018 à combattre sous une autre marque, puis habillé par sa propre marque, Fight Art, depuis 2021, Teddy Riner a accepté de concourir en compétition avec le kimono Adidas, partenaire et fournisseur officiel de l’équipe de France. « Il portera le kimono de sa marque Fight Art lors des entraînements, stages, et démonstrations », précise la FFJDA. « Au-delà du respect du kimono France, c’est aussi un état d’esprit et il est primordial de rappeler également le principe de solidarité fondamental qui unit les jeunes internationaux et les athlètes les plus médaillés sous un seul et même maillot bleu », a rappelé la fédération. « La réalité du terrain, les enjeux pour des athlètes de ce profil font qu’il n’est pas simple de préserver les intérêts individuels et collectifs dans un univers en perpétuelle évolution. (…) Un nouveau cadre est en train de se définir et un dialogue constructif doit être maintenu », a justifié l’instance.

Le débat des marques de kimonos a subitement surgi il y a quelques semaines lors du retour à la compétition de Clarisse Agbégnénou en février après son congé maternité. La double championne olympique avait pris part au Grand Chelem de Tel Aviv avec un kimono de la marque Mizuno, ce qui avait suscité la colère de la fédération. En retour, elle avait été privée d’entraîneur fédéral pour l’accompagner pendant la compétition.

Alors que la double championne olympique espérait bénéficier d’une exception semblable à celle accorde à Teddy Riner, la fédération a opté pour une autre solution : mettre fin à l’exception Riner. Le totem du judo français portera donc le kimono Adidas de l’équipe de France lors des Mondiaux à Doha, en mai prochain. Aux Jeux olympiques de Paris 2024, il s’agira du judogi Coq sportif.

Le triple médaillé d’or olympique des +100kg en profite pour mettre en avant la rémunération des sportifs et notamment ceux qui ne sont pas professionnels. « L’Équipe de France a toujours été une source de motivation pour moi, j’y puise de l’énergie et j’espère en donner aussi. Nous faisons rêver des jeunes et notre devoir d’exemplarité est réel, a ainsi réagi Teddy Riner après cette annonce. […] Quand je porte un kimono cet état d’esprit ne me quitte jamais. Mais je suis aussi conscient que sur la forme, des enjeux à titre individuel et collectif peuvent parfois être incompatibles. Des réflexions sont menées et doivent continuer à l’être sur le statut de l’athlète non professionnel car l’économie du sport est en perpétuelle évolution et Paris 2024 est sans doute un accélérateur, un révélateur de situations encore peu identifiées. Il faut travailler tous ensemble pour que ça fonctionne pour tout le monde. »


Clarisse Agbégnénou toujours « en négociation » avec la fédération

Dans un message publié sur ses réseaux, Clarisse Agbégnénou donne son point de vue sur l’annonce de l’accord entre Teddy Riner et la fédération. « Là où certains voyaient une démarche vénale et individualiste, mon équipe et moi-même étions dans une lutte pour un traitement équitable et une unicité au sein d’un collectif, notamment celui de notre belle équipe de France. (…) En ce qui me concerne, j’étais et suis toujours en ‘négociation’ avec la fédération, la solution de recours qui m’a été proposée de leur part était, je cite, ‘racheter mon contrat Mizuno’, chose que j’ai refusée pour les raisons citées au-dessus », explique-t-elle.

Et de préciser : « Double D (société détentrice de la licence mondiale d’Adidas pour les sports de combat, ndlr) m’a également proposé une solution financière, même réponse de ma part. De notre côté, nous avons proposé trois possibilités en date du 23/03 mais à ce jour aucun retour de leur part. Maintenant que toutes les choses ont été dites, je vous confirme que je suis et reste focus 100% focus sur ma préparation pour les championnats du monde à Doha où je combattrai le 10/05 en individuel et potentiellement le 14/05 pour les épreuves par équipes. »

Tags: AdidasClarisse AgbegnenouFFJDATeddy Riner
Next Post
Longi, partenaire « énergie solaire et hydrogène » de l’ATP Tour

Longi, partenaire « énergie solaire et hydrogène » de l’ATP Tour

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR