Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Hippisme

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023
Rubriques Hippisme, News
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

France Galop dévoile une nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence 4uatre. Elle se veut plus moderne afin d’accroître la visibilité.

France Galop, l’association qui organise la filière des courses de galop, se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’une déclinaison expérientielle, France Galop Live. Elles illustrent l’évolution de l’association et réaffirment ses ambitions de conquêtes de nouveaux publics pour l’ensemble de ses activités.

La forme du logo, qui exprime le G du galop, évoque la piste. À l’intérieur, le cheval, symbole historique de France Galop. Sa silhouette est redessinée pour que la marque soit « encore plus vivante, dynamique et moderne ». Le lettrage est renforcé pour être vu et reconnu partout et adopte « un vert allure dynamique ».

Cette identité visuelle dispose de sa déclinaison pour les événements et les expériences proposées : France Galop Live. Cette déclinaison est à destination de nouveaux publics dans le but de « repositionner les courses dans les loisirs récurrents des Français ». Son nom évoque les expériences et les émotions partagées dans les hippodromes et lors des évènements. Au cours des dernières années, France Galop a développé divers événements sur ses hippodromes (ParisLongchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville et Saint-Cloud).

Aux côtés de ses missions historiques d’organisation de la filière des courses, France Galop a pour ambition de se diversifier via ses activités événementielles grand public et BtoB, et ainsi de générer de nouveaux revenus.

La réouverture de l’hippodrome ParisLongchamp, entièrement rénové en 2018, a été déterminant pour l’activité événementielle qui a connu un développement soutenu. Elle est désormais significative avec 63 journées événementielles par an, attirant 400.000 spectateurs les jours de courses pour L’Hippodrome en Famille, les JeuXdi by ParisLongchamp, le Prix de Diane Longines… L’offre BtoB totalise près de 500 événements par an.

A moyen terme, France Galop se fixe des objectifs ambitieux. L’association vise une augmentation de la fréquentation des événements grand public de +15 % d’ici à 2025. Mais également une croissance de plus de +25 % du nombre de jours d’événements BtoB sur les hippodromes de France Galop d’ici trois ans. L’association ambitionne aussi de renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux avec un objectif de 275.000 abonnés dans deux ans.

Tags: France Galop
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR