France Galop dévoile une nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence 4uatre. Elle se veut plus moderne afin d’accroître la visibilité.
France Galop, l’association qui organise la filière des courses de galop, se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’une déclinaison expérientielle, France Galop Live. Elles illustrent l’évolution de l’association et réaffirment ses ambitions de conquêtes de nouveaux publics pour l’ensemble de ses activités.
La forme du logo, qui exprime le G du galop, évoque la piste. À l’intérieur, le cheval, symbole historique de France Galop. Sa silhouette est redessinée pour que la marque soit « encore plus vivante, dynamique et moderne ». Le lettrage est renforcé pour être vu et reconnu partout et adopte « un vert allure dynamique ».
Cette identité visuelle dispose de sa déclinaison pour les événements et les expériences proposées : France Galop Live. Cette déclinaison est à destination de nouveaux publics dans le but de « repositionner les courses dans les loisirs récurrents des Français ». Son nom évoque les expériences et les émotions partagées dans les hippodromes et lors des évènements. Au cours des dernières années, France Galop a développé divers événements sur ses hippodromes (ParisLongchamp, Auteuil, Chantilly, Deauville et Saint-Cloud).
Aux côtés de ses missions historiques d’organisation de la filière des courses, France Galop a pour ambition de se diversifier via ses activités événementielles grand public et BtoB, et ainsi de générer de nouveaux revenus.
La réouverture de l’hippodrome ParisLongchamp, entièrement rénové en 2018, a été déterminant pour l’activité événementielle qui a connu un développement soutenu. Elle est désormais significative avec 63 journées événementielles par an, attirant 400.000 spectateurs les jours de courses pour L’Hippodrome en Famille, les JeuXdi by ParisLongchamp, le Prix de Diane Longines… L’offre BtoB totalise près de 500 événements par an.
A moyen terme, France Galop se fixe des objectifs ambitieux. L’association vise une augmentation de la fréquentation des événements grand public de +15 % d’ici à 2025. Mais également une croissance de plus de +25 % du nombre de jours d’événements BtoB sur les hippodromes de France Galop d’ici trois ans. L’association ambitionne aussi de renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux avec un objectif de 275.000 abonnés dans deux ans.