Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Handball

Une nouvelle identité visuelle pour les équipes de France de handball

4 septembre 2024
Rubriques Handball, News
Une nouvelle identité visuelle pour les équipes de France de handball
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération française de handball dévoile le nouvel univers graphique qui va accompagner les équipes de France féminine et masculine jusqu’en 2026.

Fruit d’une collaboration avec l’agence Carburant, cette nouvelle identité s’inscrit dans « une volonté de moderniser et de dynamiser l’image du handball français ». L’axe créatif « Fusion » met en scène des athlètes capables d’exprimer « simultanément la cohésion, la confiance, la performance, le jeu et le plaisir ». Cette approche mêle des poses « statiques et dynamiques, soutenues par des éléments graphiques vifs qui capturent l’essence du handball ». « Cette nouvelle identité visuelle incarne parfaitement l’esprit de nos équipes nationales, déclare Béatrice Barbusse, vice-présidente déléguée de la FFHandball. Elle reflète le statut du handball comme sport collectif le plus performant en France, tout en lui donnant une image moderne et dynamique qui saura séduire les jeunes générations. »

« Notre approche vise à capturer l’essence du handball – puissance, agilité, précision – et à rester fidèles aux codes du sport tout en y apportant ces éléments visuels modernes et adaptés aux plus jeunes générations, explique Julien Paquy, directeur de création au sein de l’agence Carburant. Ici, les sportifs et les sportives s’approprient l’espace avec assurance quitte à empiéter sur les typographies et les éléments visuels apportent toujours plus de mouvement. »

La nouvelle charte graphique s’articule autour de trois piliers :

• Se distinguer des autres sports : l’accent est mis sur les mouvements spécifiques du handball, avec un jeu de mouvements et de diagonales rappelant la gestuelle des tirs.
• Garantir une lisibilité à toute épreuve : la charte intègre habilement les codes attendus du sport tout en y insufflant une identité graphique propre, assurant une lisibilité optimale de l’information.
• Créer une identité visuelle facilement déclinable : le concept permet une création et une adaptation aisées sur différents supports, sans nécessiter de shootings systématiques.

Tags: Agence CarburantFFHB
Next Post
Une touche de Marseille au PSG

Le coup de gueule de la petite-fille de Paul Ricard

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR