Partenaire depuis plus de quatre ans de la Fédération française de handball (FFHandball), Butagaz soutient le handball amateur avec l’opération « Au plus près des clubs ». La marque à l’ours bleu lance un appel à candidatures destiné aux clubs afin de financer l’équipement de deux de leurs équipes jeunes.

Butagaz va plus loin dans son soutien avec un appel à candidatures auprès de tous les clubs de la FFH afin d’équiper deux équipes jeunes de 40 clubs.


960 jeunes habillés par Butagaz


Grâce à cette dotation, les joueurs recevront une tenue intégrale Adidas (maillot, short, sac), l’équipementier de la FFH. Les clubs lauréats bénéficieront également d’avantages supplémentaires avec 40% de réduction sur les futurs achats clubs Adidas ou encore des offres multi-énergies. Les équipes sélectionnées pourront aussi bénéficier d’expériences exclusives avec des stars du handball, telles que Nikola Karabatic et Allison Pineau. « Accompagner ces équipes jeunes permet de partager la belle énergie qui anime le handball français, témoigne la championne olympique de Tokyo. À travers cette opération, je pense aux clubs qui ont su m’accompagner tout au long de ma carrière, de mes débuts jusqu’au plus haut niveau. »


« L’engagement que Butagaz témoigne au handball français avec cette dotation de plus de 900 jeunes traduit les valeurs de proximité que nous partageons, commente Philippe Bana, Président de la FFH. Cette opération « Au plus près des clubs » est un réel soutien à l’ensemble de nos structures dans cette rentrée sportive qui s’annonce singulière. »


Pour rappel, Butagaz est à l’origine du premier naming d’un championnat féminin en France avec la « Ligue Butagaz Energie ».