Alors que la saison débute le 30 janvier à Orlando (Floride), le Fir Hills Seri Pak, programmé du 20 au 23 mars, a été retiré du calendrier de la LPGA. Son sponsor titre n’a pas honoré son contrat en 2024 et 2025 auprès du circuit professionnel féminin.
La LPGA n’ira pas au mois de mars au Palos Verdes Golf Club, dans la banlieue sud de Los Angeles (Californie). Cette annulation du Fir Hills Seri Pak (2 M$ de dotation) n’est pas une conséquence des terribles incendies qui ont ravagé plusieurs quartiers de la ville de la côte ouest des États-Unis. Des incendies qui ont notamment eu raison du Genesis Invitational (PGA Tour), prévu à Pacific Palisades et finalement délocalisé à Torrey Pines. Comme l’indique le circuit US féminin, « l’annulation de l’événement à sa date actuelle était inévitable en raison du fait que le souscripteur de l’événement n’a pas rempli une partie de ses obligations de paiement envers le LPGA Tour pour les événements de 2024 et 2025 ». La LPGA « travaillera avec notre partenaire titulaire engagé, Fir Hills, ainsi que toutes les autres parties prenantes pour explorer les options disponibles pour reprogrammer l’événement une fois que ce problème sera réglé avec le sponsor. » La décision d’annuler le tournoi intervient dans une période trouble pour la LPGA Tour. La commissaire Mollie Marcoux Samaan a quitté ses fonctions après un mandat chaotique.
Palos Verdes avait déjà accueilli le tournoi en 2023 mais avec un sponsor différent : DIO Implant LA Open. Fir Hills, une société d’investissement basée dans la Silicon Valley, avait conclu l’an passé un accord pluriannuel avec la LPGA en tant que sponsor du tournoi. Cette annulation provoque un « trou » de deux semaines dans le calendrier 2025 du LPGA Tour.