Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Golf

Anna Nordqvist met fin à son contrat avec Aramco

10 février 2023
Rubriques Golf, Sponsoring
Anna Nordqvist met fin à son contrat avec Aramco

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Face aux critiques, la Suédoise Anna Nordqvist met fin à sa collaboration avec le géant prétrolier soudien Aramco.

C’est suffisament rare pour être signalé. La golfeuse suédoise Anna Nordqvist préfère abroger son contrat avec le géant prétrolier soudien Aramco. « Ça ne s’est pas vraiment passé comme je l’avais prévu », a-t-elle affirmé dans une interview avec l’agence de presse suédoise TT. « Je dois penser à moi-même et je ne me sentais pas bien avec ça », a justifié la joueuse professionnelle de 35 ans, disant ne pas avoir été « préparée à recevoir autant de haine incroyable et de commentaires méchants de gens qui ne me connaissent même pas ».

L’ONG des droits de l’homme Amnesty international, qui avait dénoncé l’an dernier l’accord entre Anna Nordqvist et Aramco, a salué une décision « très sage ». « Ça n’a jamais été une question d’argent pour moi, a assuré la golfeuse suédoise vendredi, je voulais faire quelque chose pour le golf féminin et notamment pour le Tour européen. » Elle va toutefois participer à une compétition en Arabie Saoudite la semaine prochaine. « Je dois faire quatre tournois sur le Tour européen avant août car mon grand objectif est de disputer la Solheim Cup (le match entre les États-Unis et l’Europe, ndlr) », a justifié la golfeuse, qui a notamment le British Open 2021 à son palmarès.

Aramco, la plus grande compagnie pétrolière mondiale en chiffre d’affaires, est un des fers de lance de Riyad dans sa stratégie d’investissement massif dans le sport, avec des accords importants dans la Formule 1 et le golf notamment.

Ces accords sont critiqués comme étant du « sportswashing », c’est-à-dire une façon de dissimuler le bilan saoudien en matière d’environnement, de droits humains ou de libertés civiques.

Tags: Anna NordqvistFemmes et sportSaudi AramcoWomen Sports
Next Post
Ce, futur, partenaire qui ne passe pas

Ce, futur, partenaire qui ne passe pas

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR