Pour ses débuts en Formule 1, Visa fait coup double. Visa s’associee aux deux équipes de F1 de la famille Red Bull : Red Bull Racing et « Visa Cash App RB » (ex-Alpha Tauri).
Le logo Visa apparaîtra à la fois sur les voitures Oracle Red Bull Racing et Visa Cash App RB et sur les participants à la F1 Academy de ces équipes. « Il s’agit d’un partenariat novateur et d’une formidable opportunité pour la marque Visa de s’engager auprès de l’une des communautés sportives à la croissance la plus rapide de la planète », selon Frank Cooper III, directeur marketing de Visa. « Cette alliance résonne fortement avec la vision de Visa qui consiste à inspirer les individus à « réussir », en s’efforçant de faire de petits pas pour s’améliorer chaque jour, pendant chaque course ou événement. »
Après quatre années passées sous le nom d’AlphaTauri, l’écurie affiliée au groupe Red Bull change une nouvelle fois d’identité : à partir de cette saison, elle s’appellera Visa Cash App RB Formula One Team. Sans doute le nom le plus étrange de l’histoire de la F1. « Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure avec Visa et Red Bull », a déclaré Catherine Ferdon, responsable de la marque chez Cash App. « L’équipe Visa Cash App RB et Cash App se consacrent à la connexion des personnes et des communautés, et il n’y a pas de plus grand rassembleur que le sport. »
L’effet États-Unis
« Avec la croissance continue de la Formule 1 aux États-Unis, ce parrainage nous permet d’approfondir notre relation avec les fans de Formule 1 et de poursuivre l’engagement de Cash App à soutenir et à développer la culture du fandom de la F1 aux États-Unis tout en offrant plus de valeur à nos clients. Nous avons l’habitude d’élever les talents émergents et nous sommes impatients de parrainer une équipe connue pour développer d’incroyables pilotes en devenir. » La livrée 2024 sera dévoilée à Las Vegas le 8 février.