Uber Eats, qui donne son nom au championnat de Ligue 1, est aussi le partenaire de la Fédération française de football (FFF). Après un premier épisode remarqué, Uber Eats renouvelle son opération « À nos couleurs » pour offrir des maillots personnalisés à 50 clubs partout en France.
La saison dernière, Uber Eats, partenaire majeur des Équipes de France et du football amateur, innovait en lançant une opération inédite d’envergure à destination des clubs amateurs. À travers son dispositif baptisé « À nos couleurs », le n°1 de la livraison à domicile en France offrait l’opportunité à 100 équipes – dont 50% de féminines et au moins 50% des U18 ou moins – provenant de 50 clubs différents de concevoir un maillot unique représentant leur identité et leur histoire.
Après le succès de la première édition, immortalisée dans le mythique album Panini, Uber Eats reconduit son opération cette saison pour accompagner 50 nouveaux clubs amateurs dans la création d’un maillot unique. Cette deuxième saison démarre avec le lancement d’un appel à candidature (ouverte jusqu’au lundi 29 janvier), auquel les 12.000 clubs de football amateur pourront participer en espérant être choisi pour travailler, avec des designers, à la création d’un maillot unique mettant en avant ce qui fait leur singularité. Pour cela, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme* mise en place. 6.650 clubs différents avaient tenté leur chance lors de la première édition. L’occasion pour les clubs amateurs d’être au même niveau que les clubs professionnels.
« Nous sommes fiers de continuer à soutenir le football amateur en France et de le célébrer dans toute sa diversité, commente Bastien Pahus, manager général d’Uber Eats France, Suisse et Belgique. La première saison de notre programme nous a montré l’importance de mettre en lumière ces stars du quotidien qui sont le pilier du football en France. Avec cette seconde saison, nous comptons montrer que notre investissement dans le sport amateur a vocation à accompagner durablement les clubs et leurs licenciés tout en renforçant notre ancrage local. »
La sélection s’effectuera sur la base du projet et de l’histoire de chaque club mais également sur les valeurs qu’ils portent et leur rôle au sein de leur communauté. Le choix des clubs respectera une représentation de l’ensemble du territoire français, dont 50 % de féminines et a minima 25 % des U18 ou moins. Les designers rencontreront les clubs sélectionnés à partir de mars et les maillots seront dévoilés au cours de l’été afin d’être portés dès le début de la saison 2024-2025.