L’écurie de F1 Red Bull dévoile la livrée spéciale de sa monoplace pour le Grand Prix de Miami qui se dispute ce week-end (5-7 mai) sur le circuit du Hard Rock Stadium en Floride. Cette livrée a été dessinée par un fan de l’écurie.
Cette année, l’écurie de Milton Keynes permet à ses fans de choisir trois livrées spéciales au cours de la saison lors des trois Grands Prix qui se déroulent aux États-Unis (Miami, Austin et Las Vegas). Chaque gagnant de ce concours voit son oeuvre peinte sur la monoplace de l’équipe durant l’un des trois Grands Prix. Ainsi, Red Bull dévoile la première des ces trois livrées spéciales. Ici, c’est le design (rose, bleu et violet) proposée par l’Argentine Martina Andriano, étudiante en design graphique, qui a été sélectionné par le jury composé du directeur de l’équipe et PDG Christian Horner, de représentants du partenaire titre de l’équipe, Oracle, du partenaire principal Bybit et du partenaire technologique Mobil 1. La gagnante a été invitée à Miami pour vivre en personne un week-end de Grand Prix.
« Il s’agit avant tout d’impliquer les fans dans la livrée et l’apparence de la voiture », avait indiqué Christian Horner lors de la présentation de la RB19. Le concours est ouvert aux membres du programme de fidélité « The Paddock » de l’écurie.
Sur ses réseaux sociaux, l’équipe Red Bull est par ailleurs passée en mode « GP de Miami » avec un nouveau code couleur rose et bleu.
Oracle Red Bull Racing n’a proposé que six livrées hors course en 19 saisons.