L’écurie française a noué un partenariat spécifique avec le distributeur automobile américain AutoNation en vue du Grand Prix de Formule 1 de Miami (5-7 mai).
« AutoNation est un distributeur formidable avec une expérience client de pointe, mais aussi un partenaire expérimenté en sport automobile avec une riche histoire à l’Indy 500 ainsi qu’en IndyCar. Cela pose les fondations d’un partenariat fantastique dans l’un des marchés les plus excitants au monde », indique le PDG d’Alpine, Laurent Rossi.
La marque apparaît sur les dérives devant les pontons des monoplaces d’Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Dirigé par l’ancien DG de Fiat Chrysler, Mike Manley, AutoNation est déjà engagé dans le sport automobile en NTT IndyCar Series et s’est déjà distingué avec plusieurs victoires aux 500 miles d’Indianapolis grâce au Brésilien Hélio Castroneves, quadruple lauréat des 500 miles, et au Français Simon Pagenaud, lauréat en 2019, pilotes de l’écurie Meyer Shank Racing.
A noter que cette assocation AutoNation/Alpine intervient au moment où la marque française prépare son arrivée sur le marché nord-américain.