Therabody bifurque vers la Formule 1. La marque devient le « partenaire officiel pour la récupération » de Red Bull Racing.

Les dispositifs et solutions de pointe de Therabody sont utilisés par plus de 250 équipes sportives et athlètes professionnels du monde entier et, grâce à son partenariat avec Red Bull Racing, la société propulsera le sport le plus rapide du monde.

À chaque course de la saison 2021, Max Verstappen, Sergio Perez et l’équipage auront accès à – et bénéficieront – d’une gamme d’appareils de thérapie par percussion de Therabody qui seront utilisés « pour aider à optimiser l’échauffement et la récupération pour s’assurer d’être dans les meilleures conditions possibles avant chaque session ».

« De l’extérieur, la Formule 1 peut ne pas sembler être un sport intensément physique, en particulier pour les mécaniciens au garage. Mais ces hommes travaillent incroyablement dur pour être dans les meilleures conditions possibles et s’ils ne l’étaient pas, des arrêts au stand à 1,82 seconde seraient impossibles, explique Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing. L’inconvénient est que l’intensité des préparations et répétitions peut entraîner des douleurs musculaires, donc faire équipe avec Therabody aidera à atténuer ces dernières et permettra à l’équipe de récupérer plus rapidement pour être au meilleur de sa forme. » En Formule 1, la vitesse prime et cela passe par la haute performance des voitures à la rapidité avec laquelle l’équipage au stand peut récupérer des sessions intenses sur piste associées à un calendrier de 23 courses. Lors du Grand Prix du Brésil 2019, l’équipage au stand Red Bull Racing a établi un record en changeant les quatre roues de la voiture de Max Verstappen en seulement 1,82 seconde.