Lors d’une présentation de ses objectifs, le groupe Renault a révélé une première livrée de sa Formule 1 2021, sous sa nouvelle marque Alpine.

Le groupe Renault dévoile les couleurs, sans doute temporaires, de sa nouvelle Formule 1 sous la marque Alpine.

« Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance, détaille Antony Villain, Directeur du Design Alpine. En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé. La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. L’emblème Alpine “oversize” et son approche graphique tricolore est le premier symbole fort de l’identité de la marque en compétition. Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux. De nombreuses déclinaisons sur l’ensemble des activités en compétition restent à venir. »

©Greg JONGERLYNCK/DPPI

Alpine devient la « marque d’avant-garde » du groupe Renault. « A l’heure d’aujourd’hui, il ne devrait plus faire de doute que la course automobile en général et la F1 en particulier resteront au coeur de notre marque », insiste son nouveau PDG Laurent Rossi. « La F1 offre également une immense plateforme marketing avec un demi-milliard de fans, représentant ainsi une opportunité unique de renforcer l’image de la marque Alpine à l’échelle mondiale », ajoute le constructeur.