Comme l’an dernier, Pirelli sera le sponsor-titre du Grand Prix de France de Formule 1 (21-23 juin). Le nom du manufacturier italien, fournisseur des pneus de la F1 depuis 2011, sera intégré dans la dénomination officielle de l’épreuve, et son logo sera visible sur le podium. «Traditionnellement, Pirelli est le sponsor titre de deux Grands Prix en tant que partenaire global de la Formule 1, rappelle Giovanni Tronchetti Provera, le Vice-Président Senior Prestige et Motorsport de Pirelli. Nous soulignons notre rôle dans la discipline en tant que véritable partenaire plutôt que simple fournisseur. La France a toujours été un marché clé pour Pirelli, non seulement en tant que centre traditionnel du sport automobile en Europe, mais également dans le cadre de la riche histoire de Pirelli : la première victoire internationale majeure de l’entreprise milanaise a été le raid Pékin – Paris en 1907, il y a plus de 110 ans.» Le Grand Prix de France est satisfait du renouvellement de ce partenariat. «Avec le soutien de Pirelli, nous sommes convaincus que le Grand Prix de France de Formule 1 2019 sera encore une grande fête pour tous les fans qui assisteront à cet événement unique», souligne Gilles Dufeigneux, le Directeur Général du GIP Grand Prix de France, en charge de l’organisation de l’épreuve.