Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 11 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Le marathon d’Ineos

13 mai 2019
Rubriques Abonnement, Running, Sponsoring
Le marathon d’Ineos
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pas une semaine sans parler d’Ineos ? C’est peut-être le pari des communicants du groupe britannique de pétrochimie. Un pari pour l’instant tenu. Après la voile, le football et le cyclisme, on retrouve le nom d’Ineos dans l’athlétisme. Ineos poursuit sa stratégie de communication par le sport en investissant sur le défi d’Eliud Kipchoge pour s’attaquer à la barre des 2 heures sur le marathon.

C’est Nike qui a lancé le premier ce challenge avec le projet «Breaking2». C’était en 2017. Avec une préparation scientifique (aérodynamique, météo, nutrition…), le Kényan Eliud Kipchoge avait échoué de 25 secondes seulement dans sa tentative avec un temps de 2 h 0 min 25 s réalisé sur le circuit automobile de Monza en Italie. Une performance non homologuée par l’IAAF compte tenu de ses conditions avec de nombreux meneurs et une voiture placée devant les coureurs. Ineos reprend le défi à son compte. «J’ai beaucoup appris de cette expérience et je pense sincèrement que je peux aller 26 secondes plus vite qu’il y a deux ans» a précisé Kipchoge, champion olympique de Rio 2016, dans un communiqué. «Cela me procure une grande fierté d’accepter le challenge proposé par Ineos». «Eliud Kipchoge est le plus grand marathonien de l’histoire et le seul à pouvoir descendre en dessous des 2 heures» estime le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président d’Ineos. «Nous allons lui apporter le soutien nécessaire afin d’être les témoins d’un moment historique du sport».

Récent vainqueur pour la quatrième fois du marathon de Londres en 2h02:37, Kipchoge a abaissé en septembre 2018 son précédent record du monde sur la distance, parcourant les 42,195 km en à 2h01:39 sec lors du marathon de Berlin.

«Ineos 1:59 challenge»

Pour accompagner ce défi, une campagne marketing sera menée par Ineos. La date et le lieu de la tentative ne sont pas encore officiel, mais l’évènement, baptisé cette fois «Ineos 1:59 challenge», devrait se dérouler fin septembre début octobre quelque part à Londres.

Tags: Eliud KipchogeIneosNike
Next Post
L’OL mis en lumière par Adidas

L'OL mis en lumière par Adidas

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR