L’histoire débutée avec Pirelli en 2011 va se poursuivre jusqu’en 2023 avec le Championnat du monde de Formule 1. Le manufacturier italien a remporté l’appel d’offres pour la période couvrant les saisons 2020 à 2023. Pirelli était en concurrence avec le Coréen Hankook, les deux firmes étant les seules à avoir franchi la première étape de sélection par la FIA. Le défi de l’entreprise basée à Milan sera notamment de concevoir les nouveaux pneus 18 pouces (contre 13 aujourd’hui) qui entreront en vigueur pour la saison 2021. Les pneus avants vont devenir par ailleurs plus étroits qu’actuellement. Pirelli devra aussi préparer des gommes adaptées à l’abandon des couvertures chauffantes, qui deviendra effectif dans deux ans et demi. «La Formule 1 est et restera le pinacle des compétitions motorisées : l’environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini les sports mécaniques comme le laboratoire le plus avancé pour la recherche technologique et le développement, souligne Marco Tronchetti Provera, vice-président et directeur général de la marque. La Formule 1 est la vitrine parfaite pour nos pneus de route.»