Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Le cas Horner pose problème à Ford

28 février 2024
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Le cas Horner pose problème à Ford

©XPB/Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Ford s’est associé à Red Bull pour un partenariat technique qui doit démarrer au début de la saison 2026 de Formule 1, dans le cadre de la fabrication par la structure autrichienne de ses tout premiers moteurs. Même si l’accord ne prendra véritablement corps que dans deux ans, des opérations marketing ont déjà commencé. Le géant de l’automobile met un coup de pression sur Red Bull afin que l’enquête interne menée sur Christian Horner soit résolue rapidement. La marque se dit « frustrée » par la tournure prise par les événements.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a selon Associated Press écrit une lettre adressée à Red Bull pour faire part de son mécontentement quant à la façon dont les choses progressent sur un sujet aussi grave. Dans cette lettre, qu’AP a eu en sa possession, Farley écrit notamment que Ford est « de plus en plus frustré par l’absence de résolution ou d’indication claire de [de la part de Red Bull] quant à la date à laquelle [ils prévoient] une résolution juste et équitable de cette affaire ». Il ajoute : « Nous sommes également frustrés par le manque de transparence totale sur cette affaire vis-à-vis de nous, vos partenaires commerciaux, et nous attendons avec impatience de recevoir un compte-rendu complet de toutes les conclusions. » Farley exige en outre que Red Bull accorde « une attention rapide et sérieuse » à l’affaire.

« Les valeurs de Ford ne sont pas négociables »

Farley déplore au passage le manque de transparence de Red Bull alors même que son entreprise l’a sollicitée auparavant sur le sujet. « Comme nous l’avons indiqué précédemment, sans réponse satisfaisante, les valeurs de Ford ne sont pas négociables », poursuit Farley dans sa lettre, visiblement désireux de provoquer un électrochoc auprès de l’état-major de Red Bull. « Il est impératif que nos partenaires en compétition partagent et démontrent un engagement sincère envers ces mêmes valeurs. Mon équipe et moi-même sommes disponibles à tout moment pour discuter de cette question. Nous continuons à insister et à espérer une résolution derrière laquelle nous pourrons tous nous ranger. »

Ford n’est pas la seule entreprise à demander à Red Bull d’agir promptement, notamment par crainte que la controverse entourant Horner ne vienne éclipser le début de saison de F1. Christian Horner, accusé de comportement transgressif par une employée, a jusqu’ici nié tout comportement répréhensible de sa part.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2024FordRed Bull
Next Post
Randstad accueillera « la Maison de l’Athlé » pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

Randstad accueillera « la Maison de l’Athlé » pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR