Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Le Brésil a battu tous les records

25 octobre 2006
Rubriques Abonnement, Formule 1, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’horaire de diffusion, 19h00, ainsi que l’agitation autour du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison 2006, permettent à TF1 d’établir un nouveau record d’audience.

Dimanche 22 octobre, la course du sacre de l’Espagnol Fernando Alonso, et surtout la dernière course de la carrière de l’Allemand Michael Schumacher en Formule 1, a été suivie par 8.745.360 téléspectateurs pour une part d’audience de 36.9%, selon les chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne. Le Grand Prix a connu un pic d’audience à 20h35 avec 13.622.580 téléspectateurs et 48,9% de part d’audience. TF1 réalise ainsi la meilleure audience pour un Grand Prix de Formule 1 diffusé en intégralité depuis 1989.

Allemands et Espagnols devant le GP du Brésil

En Espagne, plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi le deuxième sacre consécutif de Fernando Alonso, annonce l’organisme de calcul d’audimat Barlovento Comunicacion. L’audience moyenne du Grand Prix du Brésil a été de 9,3 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes retransmettant l’événement en Espagne, Telecinco et la chaîne locale catalane TV3. Ce nouveau record d’audience pour la F1 dépasse d’un million le précédent record enregistré lors du premier sacre du champion espagnol en 2005, et toujours au Brésil. La chaîné privée Telecinco, qui a réuni à elle seule une moyenne de 8,6 millions de personnes, a enregistré un pic d’audience de 12,2 millions de téléspectateurs à l’arrivée de la course.

En Allemagne, près de quinze millions de téléspectateurs allemands ont suivi la dernière course de Michael Schumacher au volant d’une F1, a annoncé la chaîne de télévision privée RTL. L’audience moyenne du dernier Grand Prix de Schumi, a été de 13,44 millions de téléspectateurs, soit 39,7% de parts de marché. La chaîne a enregistré un pic d’audience de 14,83 millions vers 20h00, peu avant l’arrivée de la course. L’audience moyenne du même Grand Prix en 2005 était de 7,33 millions de téléspectateurs.

Reste maintenant à connaître l’attitude des Allemands la saison prochaine sans leur champion. Seront-ils toujours aussi nombreux à suivre la F1 ?

Tags: AudiencesChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2006GP du BrésilTF1
Next Post

Paris-Roubaix, une journée en enfer, prix du Prix livre sportif illustré

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR