L’heure n’est peut-être pas aussi grave qu’on pourrait le penser. Les audiences de la saison de Formule 1, dévoilées par TF1, ne sont finalement pas catastrophiques. Elles sont même très bonnes. Sur l’ensemble des dix-huit Grands Prix, dont bon nombre avaient de quoi faire plonger le plus mordu d’entre les passionnés dans le sommeil, 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la procession des Ferrari sur TF1. Avec 32% de parts d’audience, la F1 remplit son office auprès de la chaîne privée qui verse 12 millions d’euros pour la diffusion du Championnat du monde.
Le GP de Monaco a réalisé la meilleure audience de l’année avec 5 millions de téléspectateurs. On retrouve ensuite celui des Etats-Unis (4,9 millions), mais, décalage horaire oblige, il a profité de la locomotive que constitue le journal de 20 heures. Le GP d’Espagne (4,7 millions), de France (4,1 millions) et du Brésil (4,1 millions), également diffusé avant le journal de 20 heures, sont au-dessus des 4 millions de téléspectateurs. Ceux d’Italie (3,7 millions), de Grande-Bretagne (3,5 millions), de Belgique (3,3 millions) et d’Allemagne (3,28 millions) se situent encore dans la fourchette haute alors que la Hongrie (2,8 millions), la Chine, et le Japon, avec un décalage horaire défavorable, se situent dans la fourchette basse avec moins de 2 millions de téléspectateurs.