À l’occasion du Grand Prix de Miami (3-5 mai), l’écurie Ferrari dévoile la livrée de ses deux monoplaces. Le rouge reste dominant mais plusieurs zones bleues font leur apparition, notamment pour marquer l’arrivée de HP en tant que partenaire-titre de la Scuderia.
Ferrari a dévoilé ce mercredi sa livrée pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de sa présence aux États-Unis. Au rouge traditionnel de la marque viennent s’ajouter, sur ses deux monoplaces, plusieurs zones bleues « Azzurro La Plata » et « Azzurro Dino ». Pour ce week-end seulement, ces tonalités figureront sur les deux SF-24. Les éclaboussures de couleur seront utilisées sur les ailes, le couvercle du moteur, le halo, les rétroviseurs, les numéros de course et, dans un clin d’œil au passé, sur les jantes, comme c’était le cas dans les années 60. Ces teintes font référence à l’histoire de la Scuderia, mais également à l’entrée en vigueur du partenariat avec HP, désormais partenaire-titre de la « Scuderia Ferrari HP ».
Les tenues portées par les pilotes et les équipes durant le week-end américain seront elles intégralement bleues.
Comme toujours lorsque l’écurie organise des activations spéciales pour les Grands Prix, une série d’initiatives ont lieu en collaboration avec les partenaires et les licenciés. Pour Miami, Puma a lancé une collection de capsules « Scuderia Ferrari Miami Edition Limited ». Ray-Ban et Scuderia Ferrari lancent les premières éditions limitées des lunettes « Ray-Ban Meta ». Pour cet épisode, le modèle Wayfarer se présente dans les couleurs choisies pour Miami, avec la technologie intégrée de Meta dans les lunettes, qui permet au porteur d’écouter, de passer des appels, de regarder des vidéos en continu en direct et de capturer du contenu. Bell a également une activation pour le Grand Prix de Miami, présentant des répliques de casques de pilote à Azzurro La Plata pour Charles Leclerc et Azzurro Dino pour Carlos Sainz.