Partenaire de Ferrari depuis 2011, Hublot (groupe LVMH) annonce la fin de son engagement auprès du constructeur et de l’écurie de Formule 1.

«Il nous était impossible d’imaginer l’incroyable chemin que Hublot et Ferrari allaient parcourir ensemble. Neuf années de collaboration étroite et solide, au cours desquelles, ensemble, nous avons atteint de nouveaux sommets, battu des records du monde en horlogerie et établi de nouvelles normes pour l’industrie. Un partenariat au succès inégalé parmi les autres acteurs de l’horlogerie ou de l’automobile » a précisé Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot. « Désormais, l’évolution de notre stratégie marketing correspondra à notre volonté de multiplier et d’entreprendre de nouveaux grands projets exclusifs à Hublot, mettant en valeur notre Art de la Fusion, notre Manufacture et notre savoir-faire horloger ».

Ferrari n’a pas encore communiqué sur le nom de son nouveau partenaire horloger.


Le Grand Prix d’Australie décalé ?

La saison 2021 de Formule 1 pourrait débuter à Bahrein (prévu le 28 mars) plutôt qu’à Melbourne (le 21 mars), en raison des mesures de quarantaine imposées par l’Australie. Le Grand Prix d’Australie serait ainsi décalé, comme l’est en tennis, l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de l’année, reporté de trois semaines et qui débutera le 8 février.

Sept des dix écuries de Formule 1 sont basées en Angleterre où des cas positifs à une nouvelle souche du coronavirus ont été détectés. De nombreux pays ont fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance de Grande-Bretagne.

Il y a un an, le Grand Prix d’Australie, qui devait ouvrir la saison, avait été finalement annulé à la suite d’un contrôle positif au virus au sein de l’écurie McLaren, puis par la crise sanitaire.