Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Du rose sur les prochaines livrées Alpine ?

18 janvier 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Du rose sur les prochaines livrées Alpine ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Tandis qu’Alain Prost quitte Alpine F1 Team, où il occupait la fonction de « directeur non exécutif », l’Américain Otmar Szafnauer, qui vient de quitter Aston Martin, où il était directeur de l’écurie, devrait le remplacer. Ce ne sera pas le seul changement pour l’écurie bleu-blanc-rouge. L’entreprise de traitement de l’eau BWT devrait devenir un sponsor principal pour Alpine, ce qui pourrait provoquer l’arrivée de la couleur rose.

Alpine devrait prochainement annoncer l’arrivée d’un directeur d’équipe (team principal) avec Otmar Szafnauer en favori pour le poste, ainsi que le sponsor BWT, en provenance là encore d’Aston Martin. BWT n’est pas une marque inconnue en F1, puisque l’entreprise a déjà été un sponsor majeur de Force India puis de Racing Point lors des dernières saisons. Les écuries soutenues se sont parées de rose.

Kappa et K-Way nouveaux partenaires officiels

En attendant cet éventuel changement de couleur, l’écurie de Formule 1 a déjà officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Kappa et K-Way, deux marques du groupe italien BasicNet. Après une collaboration avec Le Coq Sportif, Alpine F1 Team change donc d’équipementier en accueillant Kappa qui devient Partenaire Officiel. La marque habillera notamment les pilotes en dehors des pistes ainsi que les membres de l’équipe. Kappa développera plusieurs collections textiles techniques, des produits pour les fans, une gamme de chaussures techniques et lifestyle ainsi que des accessoires sous licence Alpine F1 Team.

« Grâce à ce partenariat, Kappa ouvre un nouveau chapitre dans l’univers prestigieux de la Formule 1 et plus globalement du Motorsport. Nous sommes désormais impatients de dévoiler les nouvelles collections aux fans de cette écurie historique » précise Davide Piccolo, CEO Kappa Europe. Hormis Puma, il n’y pas d’équipementier sportif dans le sport automobile. Il y a une place à prendre.

De son côté, K-Way devient partenaire officiel lifestyle et habillera l’écurie notamment lors de ses déplacements.

Tags: Alain ProstAlpineBWTChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2022K-WayKappa
Next Post
Oakley fait entrer Kylian Mbappé dans sa team

Oakley fait entrer Kylian Mbappé dans sa team

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR