Tandis qu’Alain Prost quitte Alpine F1 Team, où il occupait la fonction de « directeur non exécutif », l’Américain Otmar Szafnauer, qui vient de quitter Aston Martin, où il était directeur de l’écurie, devrait le remplacer. Ce ne sera pas le seul changement pour l’écurie bleu-blanc-rouge. L’entreprise de traitement de l’eau BWT devrait devenir un sponsor principal pour Alpine, ce qui pourrait provoquer l’arrivée de la couleur rose.

Alpine devrait prochainement annoncer l’arrivée d’un directeur d’équipe (team principal) avec Otmar Szafnauer en favori pour le poste, ainsi que le sponsor BWT, en provenance là encore d’Aston Martin. BWT n’est pas une marque inconnue en F1, puisque l’entreprise a déjà été un sponsor majeur de Force India puis de Racing Point lors des dernières saisons. Les écuries soutenues se sont parées de rose.

Kappa et K-Way nouveaux partenaires officiels

En attendant cet éventuel changement de couleur, l’écurie de Formule 1 a déjà officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Kappa et K-Way, deux marques du groupe italien BasicNet. Après une collaboration avec Le Coq Sportif, Alpine F1 Team change donc d’équipementier en accueillant Kappa qui devient Partenaire Officiel. La marque habillera notamment les pilotes en dehors des pistes ainsi que les membres de l’équipe. Kappa développera plusieurs collections textiles techniques, des produits pour les fans, une gamme de chaussures techniques et lifestyle ainsi que des accessoires sous licence Alpine F1 Team.

« Grâce à ce partenariat, Kappa ouvre un nouveau chapitre dans l’univers prestigieux de la Formule 1 et plus globalement du Motorsport. Nous sommes désormais impatients de dévoiler les nouvelles collections aux fans de cette écurie historique » précise Davide Piccolo, CEO Kappa Europe. Hormis Puma, il n’y pas d’équipementier sportif dans le sport automobile. Il y a une place à prendre.

De son côté, K-Way devient partenaire officiel lifestyle et habillera l’écurie notamment lors de ses déplacements.