L’écurie de Formule 1 Aston Martin (ex- Racing Point) a annoncé jeudi que son sponsor-titre serait Cognizant, groupe américain spécialisé dans les services aux entreprises (conseil et informatique).

Le nom complet de l’écurie britannique, de retour après avoir participé au championnat du monde de F1 en 1959 et 1960, sera donc « Aston Martin Cognizant Formula One ». Aston Martin était de 2018 à 2020 le sponsor-titre de l’écurie Red Bull.

« Cognizant jouera un rôle clé (…) en tant que véritable partenaire de transformation numérique », a souligné l’écurie, estimant que cette « association pluriannuelle » offrira à l’équipe les « meilleures infrastructures informatiques et logiciels du marché ». Le retour de ce grand nom de l’automobile en F1 a été façonné par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui, après avoir racheté l’écurie Force India en 2018 pour la rebaptiser Racing Point, a investi dans Aston Martin début 2020 et en est devenu président exécutif.

Si la livrée ne sera dévoilée qu’en mars, avant le début de saison, plusieurs indices dévoilés sur le nouveau site web (logo, photo des pilotes) conduisent à croire que les monoplaces pourraient être de couleur verte, à la place du rose des Racing Point.