Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Coca-Cola s’affiche en Formule 1 !

23 octobre 2018
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Coca-Cola s’affiche en Formule 1 !
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis longtemps McLaren ne se fait plus remarquer pour ses performances sur les circuits. Pourtant, l’écurie de Formule 1 continue de s’illustrer. A l’occasion du Grand Prix d’Austin aux Etats-Unis, McLaren Racing a annoncé la signature d’un partenariat avec Coca-Cola jusqu’à la fin de la saison 2018. Pour la première fois dans son histoire, la marque de soda va s’afficher auprès d’une écurie de F1.

Il faut être un passionné pour découvrir l’inscription Coca-Cola sur la livrée des McLaren de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. L’écurie brillant par son absence de résultats, elle ne figure pas parmi les sujets préférés des cadreurs du Championnat du monde de Formule 1. Pourtant, il est possible de déceler la présence de la marque sur les combinaisons des pilotes ainsi que sur les appendices aérodynamiques latéraux situés derrière les roues avant des monoplaces.

C’est une opportunité qui semble avoir guidé Coca-Cola. Pour faire vivre ce partenariat, des activations seront mises en place autour des marques d’eaux Dasani et Smartwater, propriétés du géant américain. Des filiales seront également mises en avant lors des trois Grands Prix à venir : Mexique, Brésil et Abou Dhabi. « Ce partenariat doit nous guider vers ce que nos clients, nos marchés et nos consommateurs recherchent dans cette passion », explique Ricardo Fort, vice-président et responsable des partenariats sportifs chez Coca-Cola.

Le géant des sodas a déjà été impliquée en F1, mais comme sponsor de courses dans les années 1980. Coca-Cola a également, via sa marque de boissons énergisantes Burn, sponsorisé l’écurie Lotus (rachetée depuis par Renault) en 2012 et 2013. Mais le logo de la marque principale n’est jamais apparu sur une monoplace alors que Coca-Cola est aussi actionnaire de Monster, sponsor de Mercedes.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2018Coca-ColaMcLaren
Next Post
Qui est Namedsport, le nouveau partenaire du Tour de France ?

Qui est Namedsport, le nouveau partenaire du Tour de France ?

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR