Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Senna apporte de nouveaux partenaires à Lotus Renault GP

7 septembre 2011
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Premier effet de la titularisation de Bruno Senna chez Lotus Renault GP : quatre sponsors rejoignent l’écurie de Formule 1 dans le sillage du pilote brésilien.

Il y a une semaine, Lotus Renault GP annonçait le remplacement de l’Allemand Nick Heidfeld par le Brésilien Bruno Senna jusqu’à la fin de la saison 2011. Il faut croire que le neveu d’Ayrton Senna n’a pas que des qualités de pilote. L’écurie de Formule 1 annonce aujourd’hui l’arrivée de quatre nouveaux commanditaires, dont deux sont… Brésiliens.

Ainsi, le géant des télécommunications brésilien, Embratel, sera clairement visible à l’arrière des pontons sur les deux R31. Embratel est un commanditaire personnel de Senna depuis ses débuts dans la course automobile. Au vu de la place prise par le logo de l’opérateur téléphonique, ce contrat est le plus important des quatre. OGX, producteur brésilien de pétrole et de gaz naturel, et autre sponsor personnel de Senna, figurera de manière proéminente sur le châssis. Le groupe Auden McKenzie, spécialisé dans les produits pharmaceutiques et propriétaire de trois sociétés différentes, sera aussi visible sur les carrosseries de monoplaces. Enfin, le fabriquant de rasoirs Gillette est le quatrième nouveau partenaire de l’écurie et son logo sera visible sur les ailerons avant des deux R31, ainsi que sur les casques et les combinaisons des pilotes.

Regardez bien, il n’y a aucun nouveau logo sur la voiture ou sur moi-même. Avant le Grand Prix de Belgique, Senna s’était défendu d’avoir obtenu un volant en F1 pour des questions financières. Il n’est pas interdit de croire que le manque de performance qui a coûté sa place à Heidfeld, était aussi teinté d’un manque de fonds. Cet argent frais permettra à l’écurie d’Enstone de conclure la saison dans de meilleures conditions.

Tags: Bruno SennaChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2011Lotus F1
Next Post

Castrol passe Cristiano Ronaldo au crible

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR