• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Santander nouveau partenaire de Ferrari

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le géant bancaire espagnol Santander va parrainer l’équipe de Formule 1 Ferrari en 2010, alors que la banque est actuellement sponsor de l’écurie rivale, McLaren-Mercedes. L’annonce devrait relancer les spéculations sur le prochain transfert de Fernando Alonso (Renault), que la banque avait suivi chez McLaren-Mercedes.

Ce qui était pressenti depuis des mois est désormais officiel. La banque Santander et l’écurie de Formule 1 Ferrari annoncent la signature d’un accord de partenariat courant sur les cinq prochaines saisons. L’accord commencera en 2010 et se matérialisera par une présence très significative du logo de Santander sur les monoplaces de la Scuderia. C’est plus qu’un sponsor, c’est une alliance entre deux équipes gagnantes dans une F1 appréhendée comme une plate-forme de diffusion internationale de notre marque, ce qui augmentera notre notoriété, se réjouit le président de la banque, Emilio Botin. Cette opération est la meilleure opportunité marketing de Santander en 150 ans d’histoire, poursut-il.

40 millions d’euros par an

L’établissement espagnol, l’une des banques avec la plus forte rentabilité au monde, selon son président, compte 90 millions de clients, 3 millions d’actionnaires, 170.000 salariés et 14.000 agences.

C’est la première fois que Ferrari aura un banque comme sponsor, remarque le président de Fiat et Ferrari, Luca di Montezemolo, qui salue un accord important. Le montant du parrainage serait d’environ 40 millions d’euros par an. Le double de celui que Santander accorde à McLaren-Mercedes. A partir de maintenant, nous sommes Ferrari, tranche Emilio Botin.

L’arrivée de la banque espagnole, déjà partenaire de trois Grands Prix européens (Italie, Grande-Bretagne et Allemagne), pourrait précéder celle du pilote espagnol Fernando Alonso.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2009
Next Post

Charles Biétry revient sur L'Equipe TV

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR