Cette saison, Pirelli, en plus d’être le manufacturier unique du Championnat du monde de Formule 1, sera sponsor-titre de deux Grand Prix.
Ce seront les courses de Barcelone en Espagne (11 mai) et du Hungaroring en Hongrie (27 juin), qui arboreront les couleurs de la firme milanaise. La manche ibérique n’avait pas de sponsor titre l’année dernière, alors qu’en 2011 et 2012 le partenaire de l’épreuve était la banque espagnole Santander. Comme le Grand Prix d’Espagne, la manche hongroise n’avait pas de sponsor titre la saison dernière suite au retrait d’Eni qui officiait dans ce rôle les années précédentes. Les deux épreuves seront ainsi officiellement nommées Formula 1 Gran Premio de Espana Pirelli et Formula 1 Pirelli Magyar Nagydij.
Le fournisseur transalpin, qui avait prolongé en début d’année son partenariat avec la discipline jusqu’en 2016, cherche de nouvelles façons de communiquer cette année après avoir investi 20 millions d’euros par an depuis 2011 pour sponsoriser les Grands Prix du calendrier. Si les pneumatiques continueront d’être mis en avant cette saison, l’introduction de la nouvelle réglementation va placer sous les projecteurs les motoristes. Pirelli dispose également d’une visibilité importante en F1, avec une campagne de panneautage circuit de premier plan.